Concert de Chorales Sceaux-Leamington

3 novembre 2018
jeudi 29 novembre 2018
par  Jack BONTE
popularité : 36%

La Villanelle, chorale scéenne bien connue, avait invité le week-end de la Toussaint les « Warwicksire Singers » de Leamington.
Cette rencontre a été l’occasion d’un magnifique concert donné le samedi 3 novembre en l’église Saint Stanislas des Blagis.
C’est dans une église comble que nous avons pu entendre une première partie assurée par les « Warwicckshire Singers » et David King au piano sous la direction de Leon James. Puis la Villanelle s’est jointe au chœur anglais pour interpréter trois antiennes de John Rutter.
La seconde partie fut consacrée au « Magnificat » de John Rutter avec les deux chœurs réunis, l’orchestre « Collegium Opus 91 » et la soprano Isabelle Philippe. Cet ensemble, dirigé de main de maître par Odile Chateau, chef de chœur de « La Villanelle », a transporté l’assistance. Il se dégageait des choristes, de l’orchestre et de la soliste une joie et une passion débordante. Une interprétation grandiose, un public conquis, une soirée exceptionnelle.
Merci aux organisateurs et aux musiciens pour ce moment spécial de communion entre les peuples à travers la musique et une œuvre commune.