Soirée du Beaujolais Nouveau

24 novembre 2018
jeudi 29 novembre 2018
par  Emmanuel HENNEQUIN
popularité : 36%

Notre traditionnelle soirée Beaujolais s’est passée comme d’habitude dans la salle du Trianon à Sceaux avec une participation importante (près de 50 personnes).

Elle a commencé par les projections de deux films préparés par Michael Purdue.
Tout d’abord celui de notre voyage à Brühl en mai, et ensuite celui de la visite de la délégation de Leamington à Sceaux en juin.
Quel plaisir de revoir les lieux que nous avons visités et les visages de nos ami(e)s rencontrés lors de ces journées passées ensemble !!!
Un grand merci à Michael pour la réalisation de ces films.

Au cours de la projection vidéo.

Ensuite Jack Bonté nous a rappelé les prochaines dates de nos échanges (8-10 juin : accueil de Brühl, 19-21 octobre : voyage à Leamington) et la préparation d’un WE réunissant les trois villes jumelles et qui aurait lieu à Lille les 11-12 mai.

Ensuite, ce fut le temps de goûter au Beaujolais Nouveau. Deux bouteilles étaient proposées car notre « comité œnologique" n’avait pas pu les départager. Personnellement, je les ai trouvés tous deux très agréables à boire. Et vous ?

Pour accompagner cette dégustation, un buffet avait été préparé par chacun d’entre nous. Selon une habitude prise depuis quelques années, Michael Purdue s’était chargé de l’organisation et l’harmonisation du menu. Et ce fut une réussite, les plats (quiches, tartes salées, salades, viandes froides, fromages et desserts) étaient très variés et tous succulents.

Grandes discussions au cours du dîner.