Une soirée fleurie

20 janvier 2018
samedi 3 février 2018
par  Françoise ALPTUNA
popularité : 88%

Savons-nous ce que serait une humanité qui ne connaîtrait pas la fleur ? (Maeterlinck)

Pour cette soirée des vœux 2018, le thème de « la fleur » a été choisi et bien apprécié par tous et toutes : ici une robe à fleurs avec guirlande de fleurs autour du cou, là un canotier finement décoré d’un ruban fleuri, là une cravate fleurie, ailleurs un beau chignon blond surmonté d’une rose, et bien sûr pour certains « la fleur à la boutonnière » …

JPEG - 56.6 ko
Fernand Huet à l’oeuvre

Mais que dire du décor ? Une magnifique gerbe, confectionnée (malgré la fébrilité générale des préparatifs de la salle) par notre talentueux artiste-fleuriste Fernand Huet, trônait sur la table à apéritifs. Et, surprise pour les arrivants, belles tables blanches recouvertes d’assiettes colorées (fuchsia et vert) selon un ordre précis et bouquets sur chaque table égayant le tout !

JPEG - 68.6 ko
L’atelier "pliage des serviettes" en action

L’équipe de préparation ayant été prise par le temps, un atelier spontané de pliage de serviettes en papier se créa sous la houlette d’Annie Barets qui, menant rondement son affaire, les fit transformer en fleurs de lotus ! Cette activité apéritive improvisée créa aussitôt une ambiance joyeuse et amicale !

JPEG - 5.3 ko
Le speech du Président





Pendant l’apéritif, servi par quelques membres du CSAI qui s’improvisèrent barmen, notre Président Jack Bonté nous adressa ses vœux pour la nouvelle année et rappela les principales dates de nos prochaines rencontres de l’année (Bruges en avril, par exemple).

JPEG - 46.5 ko
Pendant le speech, l’assemblée ...
JPEG - 42 ko
... commence à s’impatienter !
JPEG - 5.1 ko
Le DJ à l’oeuvre ...

Puis tandis qu’un jeune et sympathique DJ (Laurent de Batz) agrémentait nos oreilles de musiques ambiantes, nous dégustions un fort bon dîner : terrine de saumon, pintade aux petits champignons, salade, fromages et, pour dessert, un bavarois, et tout cela servi à table par de charmantes membres du CSAI…
Et les conversations allaient bon train à toutes les tables, les rires fusaient et cette ambiance joyeuse et conviviale perdura toute la soirée.

JPEG - 4.6 ko
... et l’on danse

Rocks endiablés, madisons cadencés , rares slows rythmèrent le reste de la soirée.



Dans notre bout de table, c’était un peu l’Allemagne avec Freia, Helga, Paule Boudet, Jean-Michel et moi, considérations linguistiques obligent !

Enfin, après les applaudissements réservés à notre « traiteur », Fernande qui nous régala ce soir-là, les invités se dispersèrent non sans avoir aidé au rangement du matériel, les horaires municipaux de libération de la salle étant impératifs !
Une année bien commencée …..


Navigation