Soirée Beaujolais

17 novembre 2017
samedi 25 novembre 2017
par  Françoise ALPTUNA
popularité : 94%

Une soirée aux couleurs de l’Allemagne et de L’Angleterre.

Le jeudi 16 novembre arrivait le vin primeur dans les bars et autres lieux… et dès le vendredi 17 novembre, notre soirée traditionnelle CSAI avait lieu dans les locaux du cinéma Le Trianon, en présence de Mme Chantal Brault, maire-adjointe, délégué du maire, et de M. J.-L. Oheix, conseiller municipal !

JPEG - 20.8 ko
Le buffet

Quel plaisir de voir , tout d’abord, le film-vidéo (montage réalisé par Valeriu Costache à partir du film tourné par H.-J. Hoffman, de Brühl) sur la visite de nos amis allemands à Sceaux, du 18 au 22 mai 2017, où il fut question de Château de Vincennes, de délicieux repas (au Bohringer de Vincennes mais aussi à la soirée officielle de la mairie de Sceaux), de randonnée dans le quartier latin , et enfin de dégustation de vins dans une cave de Noisy-le-Grand …

Puis ce fut le repas, réalisé grâce à la contribution de tous. Ces retrouvailles, maintenant habituelles, nous ont permis, outre le plaisir de goûter ce Beaujolais 2017 (« fruité avec des notes de fruits rouges foncés voire noirs, rappelant la cerise… »), de savourer un moment de convivialité entre « anciens » et « nouveaux » membres du CSAI !!

JPEG - 11.8 ko
Passage de micro

Merci aux organisateurs pour cette excellente dégustation et aux participants pour l’apport de victuailles diverses (charcuteries, tartes salées, salades, fromages et nombreux desserts) qui l’accompagnait.
Que de conversations amicales et animées concernant aussi notre récent voyage à Leamington Spa (avec la présence de neuf jeunes) et que de bons souvenirs anglais ont émaillé notre soirée !

Notre Président, Jack Bonté, a profité de cette soirée pour nous donner quelques dates des prochains rendez-vous :

  • le 20 janvier : soirée des vœux (Le Trianon)
  • les 7 et 8 avril 2018 : projet de rencontre « tripartite » de membres de nos trois villes à Bruges (en cours d’étude)
  • du 18 au 22 mai 2018 : voyage à Brühl où, à nouveau, des jeunes pourront accompagner la délégation car ce seront des jours de congé aussi bien à Sceaux qu’à Brühl ( week-end de la Pentecôte)
  • du 1er au 5 juin 2018 : accueil de la délégation anglaise de Leamington à Sceaux

Nous attendons aussi l’arrivée de crèches allemandes pour la foire des Santons (du 29/11 au 10/12/2017). Un appel est lancé pour loger les deux Allemands qui apporteront et remporteront ces crèches. Appel immédiatement entendu : quelques familles, avant la fin de la soirée, avaient donné leur accord pour les recevoir ! L’amitié sans frontière a donc à nouveau formidablement fonctionné … peut-être aussi avec l’aide du Beaujolais nouveau !!

JPEG - 19.1 ko
On écoute le Président ...

Navigation

Articles de la rubrique