Stage d’Amélie Sievers à Sceaux

entre mars et mai 2016
samedi 10 décembre 2016
par  Emmanuel HENNEQUIN
popularité : 83%

Le CSAI a pris en charge l’organisation matérielle de ce stage, en particulier, lui trouver un logement. D’autre part, plusieurs membres de notre association l’ont invitée à déjeuner ou à dîner. Et elle était présente lors de notre Assemblée Générale. Ils ont découvert une charmante jeune femme, parlant très bien français et décidée à approfondir ses connaissances avant de partir continuer ses études en Grande-Bretagne. Voici son témoignage :

J’ai fait un stage à Sceaux de deux mois pour améliorer mon français et faire connaissance de la ville de Sceaux. C’était vraiment une très bonne expérience et j’ai beaucoup appris. J’ai été dans différents services de la Mairie comme la Bibliothèque où j’ai pu faire l’heure du conte pour les enfants, l’Espace Relais où j’ai aidé avec le programme de vacances et l’Office du Tourisme où j’ai beaucoup appris sur l’histoire de la ville.
J’ai aussi eu la chance de rencontrer pleins des personnes du jumelage (CSAI) qui m’ont beaucoup aidé et qui étaient toujours extrêmement hospitaliers. Le jumelage entre Brühl et Sceaux m’a permis d’organiser ce stage et mon hébergement et je lui suis très reconnaissante pour ça. La relation entre les deux villes est vraiment géniale et j’espère que plein de jeunes vont y participer à l’avenir.
Maintenant, j’étudie la psychologie à University of Exeter. Je fais beaucoup de travail bénévole sur la santé mentale et cela me plait beaucoup.