Soirée Beaujolais

19 novembre 2016
lundi 28 novembre 2016
par  Emmanuel HENNEQUIN
popularité : 84%

Notre traditionnelle soirée Beaujolais s’est passée comme d’habitude dans la salle du Trianon à Sceaux avec une participation importante (plus de 70 personnes).
Elle a commencé par la projection du film d’Elisabeth Silence sur notre voyage à Brühl en mai. Quel plaisir de revoir les lieux que nous avons visités et les visages de nos ami(e)s allemands rencontrés lors des soirées passées ensemble !!!

JPEG - 29.7 ko
Le buffet

Cependant, pour la soirée Beaujolais, il y eut un changement notable en ce qui concerne le buffet. En effet, pour maîtriser nos dépenses, le Conseil d’Administration avait proposé que chaque participant apporte un plat au lieu de faire appel à notre traiteur habituel. Michael Purdue s’était proposé pour l’organisation et l’harmonisation du menu, et ce fut une réussite. Et nous n’avons jamais goûté autant de plats succulents. Je pense en particulier à la tarte au thon, aux salades et aux pâtés. Et aussi au camembert. Et ne parlons pas des desserts.

JPEG - 20.3 ko
Le concert

Et pour couronner le tout, nous avons eu un concert de piano, donné par l’invitée de Françoise Alptuna, Martine Briand (de Nantes) qui reviendra sans doute un jour pour plus de plaisir (elle a créé l’association "Piano plaisir"). Bref ce fut un succès. Gageons que la formule sera reconduite.

JPEG - 26.3 ko
Les convives

Ah, j’allais oublier le Beaujolais. La cuvée choisie et apportée par Catherine Damiat et les siens fut fort appréciée. Personnellement, je l’ai trouvée très agréable à boire. D’autres l’ont jugée vive et de caractère. Et vous ?
Merci à tous pour votre participation.