Soirée des Voeux

23 janvier 2016
lundi 8 février 2016
par  Françoise ALPTUNA
popularité : 49%

Une soirée sous le signe « Masque et Plume » !

Environ cinquante personnes étaient réunies au restaurant de la Roseraie, à Fontenay aux Roses, en ce samedi soir du 23 janvier 2016. Chaque arrivant, masqué et « emplumé », était accueilli par un membre du C.A., provoquant ainsi les « ah » et les « oh » des uns et des autres.

Après un moment de retrouvailles autour d’un apéritif sympathique et convivial, on s’est approché des belles tables agréablement décorées de gracieux bouquets de fleurs en plumes, confectionnés par un adhérent artiste-fleuriste (Fernand Huet).

JPEG - 17.5 ko
Jennifer et John Mather

Plusieurs amis d’Angleterre nous avaient rejoints, invités par le CSAI : John et Jennifer Mather ainsi que Sue Staddon, la responsable du LITS pour les échanges avec la France.
De Brühl, Michael Wellnitz, le « vis-à-vis » de Jack Bonté, était aussi parmi nous, accompagné de Paolina Hernandez, amie mexicaine de sa fille (partie aux USA) et résidant actuellement chez eux.

JPEG - 7.9 ko
Michael Wellnitz en plein exercice

Jack Bonté a ouvert la soirée en souhaitant à chacun et chacune une bonne année avec de fructueuses rencontres européennes. Il a également rappelé que le choix du « masque et la plume » avait été fait en raison de l’implantation de l’imprimerie Charaire à Sceaux, imprimerie qui avait publié jusqu’en 1972 la célèbre collection de livres « le masque » (« la plume » avait été ajouté ultérieurement) et dont il arborait fièrement pour cette soirée l’insigne significative au revers de son veston !

Au menu de ce « dîner des vœux », du saumon fumé en entrée, suivi d’un belle pièce de bœuf aux pommes de terre en gratin et enfin un buffet de desserts variés.

JPEG - 23.1 ko
Pendant le dîner

Mais aussi la danse !!! Nombreux furent ceux qui participèrent aux rock-and -rolls endiablés, aux madisons rythmés et aux twists nostalgiques choisis par notre DJ ou à la demande de certains. Notre jeune invitée mexicaine partagea notre soirée dans la gaieté ambiante et le DJ lui prêta même le micro afin qu’elle nous interprète une chanson en espagnol, avec l’accompagnement musical, et ce fut un succès !

JPEG - 11.4 ko
Paolina Hernandez chantant

Dîner dansant réussi avec des amis et amies retrouvés, dans une ambiance chaleureuse, et la perspective des prochains échanges avec nos partenaires de Leamington Spa (ils viennent en avril) et de Brühl (nous y allons en mai !).

JPEG - 23.9 ko
L’auditoire
JPEG - 9.9 ko
Françoise Alptuna
JPEG - 24.2 ko
Exemples de masques
JPEG - 18.7 ko
Les chanteuses