40e CROSS DE SCEAUX

8 février 2015
samedi 14 février 2015
par  Françoise ALPTUNA
popularité : 50%

Petite participation allemande de Brühl, ville jumelle

Dimanche 8 février 2015, lors du traditionnel cross de Sceaux, nous recevions sept habitants de Brühl, dont trois ont participé au cross : pour les 5 km, Simon Bong, 18 ans, et pour les 10 km, Stefan Pohl, 47 ans, et Horst Roffalski, 59 ans .

JPEG - 14.6 ko
Les participants allemands avec Françoise Alptuna

Le jeune Simon Bong est arrivé troisième de la course des 5 km (sur 250 coureurs) et premier de sa catégorie junior (temps 00 :17 :33). Monté sur le podium il a reçu une belle médaille … ainsi que les félicitations de Madame Chantal Brault, maire-adjointe de Sceaux, et les chaleureux applaudissements du public.

JPEG - 13.5 ko
La remise de médaille à Simon Bong

Invité par le CSAI, ce groupe a dîné au Buffalo Grill de Fresnes le samedi soir, accompagné et entouré de quelques personnes du CSAI parlant allemand.
Ils avaient visité Paris dans la journée (la Tour Eiffel, Montmartre, etc…) et les deux fillettes les accompagnant, Anna et Marie, étaient littéralement « kaputt ».

Ils ont déjeuné le lendemain, après le cross, chez le Président du CSAI, Jack Bonté, et y ont même tiré les Rois dans la joie de la découverte d’une tradition bien française !

Ils sont repartis dans leur mini-bus au logo B T V (Brühl Turn Verein = la société d’athlétisme de Brühl) et un SMS nous avertit dans la soirée de leur bonne arrivée à Brühl !