Une fête avec des amis de par le monde

Extrait du Kölner Stadt-Anzeiger (jeudi 26/9/2013) traduit par Ingrid Costache
mardi 4 février 2014
par  Emmanuel HENNEQUIN
popularité : 92%

La ville de Brühl fête ses 40 ans de jumelage avec Leamington.

En 1983, Royal Leamington Spa obtint le prix de l’Europe pour son engagement remarquable en faveur de l’intégration européenne. Le fait que Leamington Spa ait signé un engagement officiel de jumelage avec Brühl 10 ans auparavant y avait assurément contribué. Les maires de l’époque, Renald Hopkins et Wilbert Hans signèrent ce contrat le 6 Octobre 1973.
Il nous faut maintenant fêter ces 40 ans d’existence comme il convient. Par conséquent, la Mairie et le FBS(1) ont élaboré un programme substantiel couvrant la semaine du 1 au 8 Octobre.
170 invités étrangers doivent venir, non seulement d’Angleterre, mais aussi de la ville jumelle Sceaux, en France, et de la ville amie Kunice, en Pologne. Des visites entre ces villes sont régulièrement organisées de part et d’autre, et tous ceux qui le désirent peuvent y participer. A ce jour, un nombre important d’habitants de Brühl ont déjà participé à ces rencontres entre villes jumelles qui ont conduit à de nombreuses relations d’amitiés personnelles entre les membres, ce dont le FBS se réjouit.
Depuis 2011, le projet de faire participer autant de personnes que possible est plus que jamais à l’ordre du jour. Le jeudi 3 octobre, une splendide fête de ville attend les invités européens ainsi que toutes les personnes intéressées. Vers 11h30, Günter Verheugen, ancien commissaire de l’UE, abordera à la mairie le thème « Europe d’hier et d’aujourd’hui ». Après, les habitants de Brühl pourront participer à un goûter et apprécier les spécialités des villes amies de Pologne, de France et d’Angleterre jusqu’à 18h. Ils auront aussi la possibilité de converser avec les membres des différentes délégations. La soirée se terminera par un concert de musique internationale, organisé par l’école de musique et d’art de Brühl et le Myton School de Leamington Spa, se tenant dans la galerie du château.
La réunion officielle du Jubilé aura lieu le 4 octobre à 11h dans le musée Max-Ernst où le député européen Axel Voss fera un discours sur le thème « Activités positives à l’intérieur de l’UE grâce aux jumelages des villes ». Des workshops, ainsi que d’autres conférences et des visites touristiques clôtureront cette semaine de fêtes.

(1) Comité du Jumelage de Brühl